Nos actualités

Qu'est-ce que la peinture pelable ou PPF liquide ?


La protection de la peinture automobile fait partie des préoccupations des automobilistes depuis des décennies.

Depuis l'invention du film de protection de la peinture dans les années 1980, largement connu sous le nom de "Clear Bra", la technologie n'a que très peu progressé et présente toujours des inconvénients, l'un des plus importants étant que les installateurs de films de protection de la peinture doivent être hautement qualifiés et qu'il faut des années pour maîtriser cette compétence. Les cutters utilisés pour découper le film à la forme des voitures laissent souvent des dégâts importants à votre peinture d’origine. 

Même si les PPF sont conçus pour être invisibles, les bords indésirables sont toujours visibles à l'œil nu, tandis que les résidus de colle après le retrait donnent encore des maux de tête à de nombreux installateurs de PPF, surtout dans les climats chauds.


Grâce à notre solution, tous ces inconvénients n’existent plus.

 

A base d'eau : Notre film de protection et notre base contiennent 0 % de COV (composé organique volatil).


Haute teneur en solides : Plus de solides = des couches plus résistantes. Avec seulement 6 couches, toute la voiture est protégée en moins de 4 heures.


Clair comme du verre : La transparence à 100 % signifie que la protection de votre véhicule sera effectivement invisible.


70.000+ de couleurs OEM(Fabricant d'équipement d'origine) : En plus de la transparence, avec P1 vous pouvez reproduire n'importe quelle couleur OEM que vous voulez.

 

 

Chez Repacom, nous portons le film de protection de la peinture à un tout autre niveau en combinant les avantages du PPF avec ceux de la peinture. Le résultat est une peinture liquide qui sèche pour former un film résistant pouvant être appliqué sur les zones d'impact des voitures - telles que les pare-chocs avant, les capots, les rétroviseurs latéraux, les ailes, les portes ou les véhicules entiers - protégeons leurs finitions de peinture contre les risques environnementaux tels que la dégradation par les UV, le sablage, les éclats de pierre, les impacts d'insectes, les fientes d'oiseaux et tout autre débris de la route. Étant donné qu'elle est totalement transparente, la peinture pelable présente l'avantage supplémentaire de ne pas compromettre l'apparence de la voiture. Appliquée sous forme liquide, elle s'écoule autour des bords de chaque panneau, ce qui la rend véritablement invisible.

 
Bien que les produits soient livrés transparents, nous offrons une gamme unique comprenant plus de 70.000 options de correspondance de couleurs d'origine et une variation pratiquement infinie de couleurs personnalisées. 


N’hésitez pas de nous contacter pour demander un devis ou pour toutes éventuelles questions !